Pélerin de l'âme heureux?

Nos chemins se ressemblent-ils?

Voici le mien sur le plan amoureux...

À 30 ans, j’avais accompli tout ce que je désirais, enfin presque...


J’avais réussi le parcours universitaire que j’avais choisi, j’avais trouvé la voie professionnelle qui me convenait parfaitement, j’étais indépendante sur tous les plans. Je vivais une vie confortable. Je pourrais dire que tout allait bien financièrement, socialement…


Il n’y avait qu’un pan de ma vie qui n’allait pas comme je voulais, c’était ma vie amoureuse. Je rencontrais et je n’ai jamais été sur des sites de rencontre, mais ça ne fonctionnait jamais, enfin jamais suffisamment pour que je me dise que j’étais prête à m’engager dans cette relation, et ce n’était pas qu’une question de durée.


L’impuissance, l’incompréhension (Pourquoi eux et pas moi), l’injustice même me hantaient sans cesse.


C"était pourtant un de mes plus grands rêves de vivre cette intimidité totale et de fonder une famille avec beaucoup d'enfants...et je ne vous parle pas de mes rêves de rencontrer l'âme soeur ou ma flamme jumelle!


Je ne savais plus comment faire pour enfin le rencontrer.


J’avais pourtant travaillé sur moi et j’avais d’ailleurs acheté l’idée qu’il faut s’aimer avant de rencontrer :

« Aimez -vous et attendez que la bonne personne se présente ».


NON, mais franchement pensez-vous vraiment que toutes les personnes qui ont réussi leur couple s’aimaient toutes follement avant de rencontrer leur mari ou conjoint? C’est culpabilisant et réducteur de penser encore de la sorte.


En plus, ça veut dire quoi concrètement « Aimez-vous avant… »?

Il n’y a pas de mérite à avoir l’opportunité de rencontrer un bon partenaire pour soi.


Ça ne signifie pas non plus que je ne m’apprécie pas.

Je vois la relation amoureuse comme le creuset où chacun apporte à l’autre la possibilité de s’aimer davantage un peu plus sur le chemin, comme 2 patineurs qui se tirent l’un l’autre pour avancer, quitte à s’aimer assez pour si nécessaire quitter l’autre si c’est pour son plus grand bien.


Plutôt que de s’aimer, je dirais sans doute voir en soi ce qui peut nous freiner, oser un changement grand ou petit qui va mener vers cet autre.


Souvent je raconte que si je n’étais pas venue m’installer au Québec, si j’avais continué ma vie comme avant, est-ce que j’aurais rencontré mon mari ou quelqu’un d’autre qui aurait pu me convenir?


Personne ne peut répondre à cette question.

Mais ce que je crois, est : « Aide toi et le ciel t’aidera » et « Les mêmes comportements ne peuvent amener à un résultat différent » (interprétation libre d’une citation d’Einstein »)


Ayant travaillé sur moi, je me sentais légitime de savoir exactement qui me conviendrait. J’étais forte, indépendante, même si parfois triste! Parfois même, je regardais les autres couples et je me disais qu’ils n’étaient ensemble que par dépendance, non par amour réel. Est-ce que cela vous arrive aussi?


La peur d’échouer cachée quelque part en moi, de revivre des frustrations et de la souffrance à répétition, avait rigidifié ma façon de voir les choses…et pourtant, j’allais avoir une bien belle révélation!


Tout ce cheminement et ma rencontre avec mon conjoint, ami, partenaire et mari depuis 23 ans, père de mes 4 magnifques enfants, je l’explique dans mon livre « La queue du castor » et je partage maintenant avec vous cette méthode de rencontre unique qui est inspirée de mon propre parcours et que j'ai créé en 2018:

Les compatibilités ou matchs avec le code HORA ( code de 4 nombres issus d'une numérologie particulière) ou comment connecter avec un partenaire au niveau de son essence, et pas que basée sur le physique, et autres critères à cocher.


Si vous êtes intéressé(e) par cette approche innovante de rencontre, sachez que tout le processus se déroule maintenant par l'agence, que nous gérons nous-même le processus de rencontre et que nous demandons à chaque célibataire de suivre un parcours de développement avant de lui proposer des partenaires compatibles.Nous avons actuellement deux tarifs: un en groupe (Clique ici) et un en individuel (Clique ici). Écrivez-nous si vous êtes intéressés, nous vous ferons parvenir avec plaisir toutes les informations.

Sur le plan professionnel, je suis une ex-orthophoniste, domaine dans lequel j'ai travaillé 30 ans. Parralèlement, durant toutes ces années, je me suis formée à différentes approches du développement perso et spirituel: shiatsu, relaxation de Schultz, pleine conscience, massage, soins énergétiques et philippins, coach certifiée en loi de manifestation, et dernièrement (2023), praticienne certifiée par Alexandre Nadeau en RSI (Restructuration systémique intégrale)

À PROPOS

Karine Boom est Facilitatrice de rencontres, coach/mentor attraction et RSI certifiée,

autrice, conférencière et organisatrice d'activités diverses pour célibataires en présence et sur zoom.

Créé avec © systeme.io